Béret commando de marine
search
  • Béret commando de marine

Béret Commando de Marine (Fabrication française)

Taille : 59

Le béret des Commandos de Marine

  • Fabrication française Laulhère
  • 100% laine Mérinos
  • Doublure petite coiffe en acétate
  • Garniture : cuir véritable
  • Porte insigne (livré sans insigne)
  • Lacette en viscose noir

Tous nos bérets sont en laine mérinos


La laine la plus fine du monde, une fibre 3 fois plus fine qu’un cheveu.

L'épaisseur d'une fibre de laine mérinos varie en moyenne entre 13 et 24 microns. (A titre de comparaison, les fibres de la laine de mouton Shetland sont de 40 microns d'épaisseur et un cheveu humain 60 microns).



Une laine qui régule naturellement la température et l’humidité. Elle tient chaud en hiver et reste fraîche en été.

Vue au microscope, la structure de la fibre est irrégulière en surface et revêtue d’écailles se superposant comme des tuiles. Ces caractéristiques physiques permettent à la laine de retenir l’air dans ses fibres, et de freiner son déplacement. L’air ainsi capturé constitue un isolant qui protège la tête du milieu extérieur. Contrairement aux fibres synthétiques, la laine mérinos peut absorber jusqu’à 30 % de son poids en eau, tout en paraissant sèche (taux d’absorption de 100 à 150 fois supérieur à celui du polyester)



Une laine anti-odeur : La laine mérinos est naturellement antibactérienne. Elle dégrade plus facilement les molécules odorantes et retarde l’apparition des mauvaises odeurs.

Grâce à la lanoline contenue dans les fibres de la laine mérinos, l’humidité glisse sur le vêtement évacuant odeur et saleté. En conséquence la laine mérinos se salit moins vite, et la transpiration est absorbée et évacuée à la surface du tissu avant de devenir malodorante.


Le feutrage


Notre laine feutrée protège du vent, de la chaleur, du froid et de l'humidité, car elle est thermo-régulante, hydrofuge et respirante.


Le processus de feutrage renforce et décuple les propriétés naturelles de la laine mérinos.
La fine pellicule d’écailles de la laine s’ouvre sous l’effet de la chaleur et les fibres s‘entremêlent et s’accrochent entre elles de façon irréversible. Cela donne un tissu qui conserve les propriétés naturelles de la laine vierge, mais qui est plus dense et plus robuste que la maille initiale.

Même de petites gouttes d’eau ne peuvent pas pénétrer les fibres ainsi feutrées
De même que l’eau, la poussière ou la saleté « perlent » simplement à sa surface, qui est à la fois hydrofuge et respirante.

Les fibres de laine sont très élastiques et la maille feutrée conserve cette qualité grâce à sa fabrication tricotée.
Une fibre de laine mérinos peut être pliée 20.000 fois sans casser, elle peut être étirée jusqu'à 30% sans dommage. Lorsque l’extension est relâchée, la fibre récupère alors complètement ses dimensions d'origine. En conséquence nos bérets sont à la fois résistants et conservent leur drapé exceptionnel même dans les conditions extrêmes.



N627959
27,50 €
En stock
Quantité

 

Guide des tailles

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi